Scotto accompagne les dirigeants actionnaires de la société de gestion Idinvest dans le cadre de son rapprochement avec Eurazeo
Contacts Cabinet
Lionel Scotto le Massese +33 (0) 1 83 92 38 38 lscotto@scottopartners.com
Jérôme Commerçon +33 (0) 1 83 92 38 38 jcommercon@scottopartners.com
Contacts Presse
Avocom
Nathalie Merle +33 1 48 24 60 54 n.merle@avocom.fr
Camille Flesselles +33 1 48 24 00 42 c.flesselles@avocom.fr
SCOTTO accompagne les dirigeants actionnaires de la société de gestion Idinvest dans le cadre de son rapprochement avec Eurazeo
Eurazeo, l’IDI et les dirigeants actionnaires d’Idinvest Partners (« Idinvest ») ont conclu un accord ferme relatif à l’acquisition par Eurazeo d’environ 70 % du capital d’Idinvest, dont notamment la totalité de la participation de l’IDI qui représentait 51 % du capital.
Cette opération, dont la réalisation reste soumise à la réalisation de certaines conditions suspensives, valorise Idinvest à 310 M€. Des promesses de vente et d’achat relatives à l’acquisition graduelle par Eurazeo, au cours des prochaines années, du solde des actions détenues par les dirigeants actionnaires ont également été conclues à cette occasion.
Indépendante depuis 2010 et forte de ses 90 collaborateurs opérant depuis ses bureaux Paris, Francfort, Madrid, et Shanghai, la société de gestion Idinvest gère près de 7 milliards d’euros pour le compte d’investisseurs institutionnels et plus de 80 000 particuliers, qui participent ainsi au financement d’entreprises européennes. Sur l’ensemble de ses métiers, les performances d’investissement d’Idinvest lui permettent de figurer depuis de nombreuses années parmi les meilleurs acteurs du marché.
Dans le cadre de cette opération, le cabinet Scotto accompagne les dirigeants actionnaires d’Idinvest, avec Lionel Scotto le Massese (associé), Adrien Badelon et Antonin Balsan pour les aspects Corporate, Jérôme Commerçon (associé), Xavier Colard et Laurence Gautier pour les aspects fiscaux, ainsi que Sérafine Poyer (counsel) pour les aspects sociaux.
Eurazeo est conseillée par Bredin Prat et l’IDI par Mayer Brown.