Restructuration du capital de la holding du groupe Raymond James
Contacts Presse :
Anne Bassi
+ 33 (0) 1 40 46 07 27
+ 33 (0) 6 08 86 77 07
a.bassi@sachinka.com
www.sachinka.com
Les actionnaires personnes physiques et Raymond James International Holding (RJIH) ont finalisé la restructuration du capital de la société Raymond James European Securities (RJES), compagnie financière tête de groupe des activités de RTO de Raymond James en France.
RJIH est désormais majoritaire avec 62 % du capital de RJES, le solde étant détenu par les dirigeants du groupe.
Les deux filiales de RJES sont des entreprises d’investissement effectuant de la réception et transmission d’ordres, Raymond James International intervenant sur les valeurs américaines, et Raymond James Euro Equities sur les valeurs européennes.
Le management du groupe, représenté par Monsieur Emmanuel Laussinotte, président de RJES, était assisté dans le cadre de cette opération par le cabinet SCOTTO & ASSOCIÉS, avec une équipe composée d’Isabelle Cheradame et Aurore Suain pour les aspects juridiques, de notre équipe fiscale et de notre équipe en droit social.
RJIH était conseillé par le Cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, avec une équipe composée de Sophie de Beer, Charles Masson et Anne Rivière.
Encore une opération à mettre au crédit de l’équipe de private equity du cabinet SCOTTO & ASSOCIÉS, leader en matière de conseil aux équipes dirigeantes dans le cadre des plus importantes opérations LBO depuis une dizaine d’années (récemment SGD, Cegelec et Picard).