Isabelle Cheradame prend les rênes de Scotto Partners

Événement 19 Juil 2019

Contact Cabinet


Isabelle Cheradame
+33 (0) 1 83 92 38 38
icheradame@scottopartners.com

Contacts Presse

Avocom

Nathalie Merle
+33 1 48 24 60 54
n.merle@avocom.fr

Camille Flesselles
+33 1 48 24 00 42
c.flesselles@avocom.fr

Isabelle Cheradame prend les rênes de Scotto Partners

width="250"

Mettant l’accent sur la valorisation de l’humain, Isabelle Cheradame a épousé la cause des dirigeants et entrepreneurs depuis maintenant plus de 15 ans.

Sa profonde connaissance du private equity, cœur d’activité historique du cabinet, et sa capacité d’écoute ont été plébiscités par l’ensemble des associés lors de sa nomination aux fonctions de Managing Partner.

«Son expérience et ses qualités fédératrices nous ont naturellement amenés à nous tourner vers Isabelle pour devenir Managing Partner» souligne Lionel Scotto le Massese, fondateur du cabinet et aux côtés duquel elle travaille depuis 2005.

L’importance de ce rôle de leader dans l’organisation d’un cabinet moderne et innovant comme Scotto Partners, tout autant que la mise en œuvre de la stratégie ambitieuse de développement du cabinet fixée, enthousiasment cette avocate qui se fixe des objectifs élevés dans ses nouvelles fonctions.

En particulier, le cap accru sur l’international figurant sur sa feuille de route sied à merveille à cette polyglotte, franco-allemande, qui a cumulé des masters en droit à la Philipps Université en Allemagne (1997-1998), puis à King’s College en Angleterre (1999-2000) avant de passer le barreau en France (2000-2001) et débuté sa carrière d’avocate chez Hengeler Müller à Francfort (1998) puis chez Ashurst (2001-2005) avant de rejoindre la structure de niche française dont elle prend la tête aujourd’hui.

Isabelle Cheradame précise, à ce propos : «Nous disposons d’un niveau d’expertise en France sur un marché très mature dans le conseil des dirigeants et entrepreneurs qui n’existe véritablement nulle part ailleurs en Europe. Nous allons poursuivre activement notre extension en Allemagne, en Italie et en Espagne».

Elle entend également continuer la mutation culturelle et organisationnelle du cabinet, bien amorcée depuis plus d’un an sous l’impulsion de l’ensemble des associés et qui a accéléré avec l’arrivée d’un nouvel Office Manager.

«Nous repensons notre organisation pour proposer à nos clients un service toujours plus individualisé et satisfaire leurs exigences de qualité. C’est également pour nous l’occasion de mettre en valeur l’ensemble des talents de nos collaborateurs, qui constituent l’une des principales sources de succès de nos projets», conclut Isabelle Cheradame.

Cette nouvelle a été relayée par CF News le 16 juillet 2019 et par Le Monde du droit le 17 juillet 2019