Scotto Partners accompagne les dirigeants de Babcock Wanson dans le cadre des acquisitions de Parat et de PBS Power Equipment
Contacts Cabinet
Isabelle Cheradame Tel : +33 (0) 1 83 92 38 38 icheradame@scottopartners.com
Contacts Presse
Avocom
Virginie Jubault +33 1 48 24 00 41 v.jubault@avocom.fr
Cécile Sourbes +33 1 48 24 60 54 c.sourbes@avocom.fr
Communiqué de presse
Après l'annonce en octobre dernier de l'acquisition de Donau Carbon Technologies, le groupe international Babcock Wanson, spécialisé dans les équipements de chaufferie industrielle, signe une nouvelle étape pour renforcer sa position de leader sur le marché paneuropéen de la transition énergétique.
Détenu depuis 2021 par Kartesia, Babcock Wanson réalise ainsi l’intégration de la société norvégienne Parat, leader mondial des chaudières haute tension et PBS Power Equipment, acteur clé en Europe centrale pour les solutions de chaudières industrielles.
Cyril Fournier-Montgieux, CEO du groupe Babcock Wanson, commente :
« Nous sommes ravis d'intégrer ces trois sociétés au sein de notre groupe, qui ont toutes des profils et une portée géographique différents mais qui sont en phase avec notre ambition globale. Elles nous permettent de renforcer davantage notre position sur le marché européen tout en contribuant à notre objectif de devenir le leader des solutions pour la décarbonation du secteur industriel. Parat nous offre une présence locale en Europe du Nord mais surtout le leadership dans l'initiative d'électrification industrielle. En parallèle, PBS nous rapproche de nos clients d'Europe centrale et renforce également notre offre en matière de solutions de combustion à haut rendement. »
Ces deux acquisitions complètent le programme de croissance externe 2022 de Babcock Wanson, qui a déjà accueilli en octobre 2022 Donau Carbon Technology, leader de solutions environnementales pour la destruction des COV et la récupération des solvants.
Dans le cadre de ces deux acquisitions, Scotto Partners a conseillé les dirigeants de Babcock Wanson avec une équipe composée d’Isabelle Cheradame (associée) assistée par Fiona Kalach et Shanez Kouchkar pour les aspects Corporate ainsi que Jérôme Commerçon (associé) accompagné par Pierre-Henri Abadie pour les aspects fiscaux.
Sur le plan financier, ils étaient conseillés par Coruscans avec une équipe composée de Benjamin Lobel et Florian Pascaud.
Autres conseils juridiques :
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Kartesia.