Women CEO x Private Equity, un événement inédit par Scotto Partners et HSBC
Contacts Cabinet
Isabelle Cheradame Tel : +33 (0) 1 83 92 38 70 icheradame@scottopartners.com
Claire Revol-Renié Tel : +33 (0) 1 83 92 38 70 crevol@scottopartners.com
Contacts Presse
Joséphine Thomas +33 6 82 73 92 46 jthomas@scottopartners.com
Afin de promouvoir les femmes dirigeantes, Scotto Partners et HSBC Continental Europe se sont unis lors d'un événement unique dans le milieu du Private Equity
A cette occasion, plus 50 femmes dirigeantes et Partner de Fonds se sont réunies pour écouter les témoignages de Claire Chabrier, Managing Partner chez Amundi Private Equity Funds, Isabelle Parize, Chair chez Delsey, Camille Olléon, DRH chez HSBC Continental Europe.
Au delà de connecter des femmes CEO de groupes et des Partners de Fonds, cette soirée a mis en lumière les parcours de ces leaders et visionnaires qui par leur détermination, leur engagement et leur exemplarité ouvrent la voie à une nouvelle génération de femmes d'influence.
Qu'il s'agisse de développer des initiatives pour soutenir la progression des talents féminins, de contourner les biais inconscients ou enrichir des pipelines jusqu'alors sous-représentés, ces échanges ont permis d'identifier des leviers concrets et efficaces pour promouvoir les femmes à des postes de direction, dont ces 3 enseignements clés :
Instaurer des quotas - Bien qu'ils suscitent parfois des débats, les quotas ont prouvés leur efficacité en favorisant une représentation équilibrée au sein des conseils d'administration et des équipes de direction. Encourager cette mesure contribue à briser le plafond de verre en offrant aux femmes des opportunités concrètes d'accéder à des rôles de leadership.
"Prendre sa place" - Il est crucial que les femmes osent revendiquer leur place au sein des instances décisionnelles. Identifier ses forces et se projeter dans des rôles de leadership est un premier pas dans la réalisation de leur potentiel. Selon Isabelle Parize "chaque femme a le potentiel d'apporter une contribution significative. Il faut se montrer proactive, que ce soit pas des candidatures ou par des initiatives personnelles pour développer ses compétences et son réseau."
Développer son réseau - Le networking s'avère être un outil puissant pour favoriser la promotion des femmes dans des postes de direction. Les rencontres telles que Women CEO x Private Equity offrent une occasion précieuse d'élargir son réseau, mais aussi de rencontrer d'autres femmes dirigeantes qui partagent des défis et des expériences similaires.